Comment ça va aujourd’hui ? Comment organises-tu tes journées en tant que rédacteur web freelance ?
Es-tu le genre à écrire et écrire jusqu’à épuisement ? Ou le genre à suivre un planning bien précis ?
Tu sais, en rédaction web, il faut se donner du temps pour réduire le syndrome de la page blanche et le manque de motivation. Cela passe par l’application de ce tips : savoir faire des pauses !
En tant que bon rédacteur web, fais un planning pour rester productif et performant sans te prendre la tête. Voici un ensemble d’idées que tu peux suivre pour en élaborer un dès maintenant :
– Commencer ta journée très tôt (8 h du matin par exemple)
– T’isoler des réseaux sociaux quand tu es au travail pour être plus concentré (e)
– Faire de petites pauses pendant ton travail (entre 12 et 15 h comme à l’école) ou à définir selon tes horaires de travail
– Ne pas finir tard
J’insiste sur le dernier point car finir tes rédactions tardivement peut te donner l’impression de trop travailler et diminuer ta productivité. Le mieux, c’est de te fixer une heure ou tu ne travailles plus, une heure ou tu fais des pauses de temps en temps.
Ne t’inquiète pas si le respect de ton emploi du temps peine à être effectif dès le début. Avec le temps, tu finiras par l’intégrer complètement.
Dis-nous si ce Writer tips t’a aidé et partage-le avec d’autres rédacteurs comme toi !
Pour avoir accès à plus de conseils, abonne-toi à nos différents sociaux pour ne rien rater de Writer tips que nous partageons.
Pour avoir accès à plus de conseils, abonne-toi à notre newsletter en te rendant sur afroelitewriter.com
{subscription_form}




